mardi 24 avril 2012

49 Différence entre forums de fessée et de discipline domestique


Ne rêvons pas, il n’existe aucun forum francophone consacré à la discipline domestique.

L’idée me plairait beaucoup de découvrir un joli îlot sur le net où se discute ce mode de vie dans son intégralité. Les expériences et méthodes de discipline, des rubriques de petits trucs de séduction pour rendre fou son homme, des recettes de cuisine et des échanges et conseils comment élever ses enfants.

Mais aussi des astuces et pièges à éviter pour rencontrer un partenaire pour la vie….

…car la discipline domestique c’est réaliser ses fantasmes au sein de son couple.

Voila la distinction principale que je vois avec un forum de fessée qui semble plutôt servir à mes yeux pour…

…faire des rencontres spécifiques pour réaliser un fantasme.

Voila deux mondes bien distincts qui pourraient tout de même se rejoindre par le biais d’une discussion fructueuse autour de leur ingrédient de base :

La fessée !

Seulement cela ne marche pas et j’ignore les raisons. 

23 commentaires:

  1. Et pourquoi pas essayer en en créant un...
    De mon côté, j'y pense régulièrement sans en avoir franchi l'étape de la création, peut-être par paresse, et il faudrait être au moins deux pour le créer et le faire vivre, en espérant que quelqu'un l'ait fait, mais ce forum rêvé est toujours introuvable...
    pourquoi pas cette création ???

    RépondreSupprimer
  2. Bonne question, Paul !

    Personnellement je ne me verrais pas en administratrice de forum. Par manque de temps et surtout par une incapacité pour ce genre de communication. Sinon je l’aurais déjà fait.

    Je me contente d’écrire sur le sujet, de rappeler que la DD existe et qu’il existe des personnes attirées par un tel mode de vie. Je pourrais fournir des textes et sujets pour un tel forum, d’y participer activement, mais je ne me vois pas aller plus loin.

    RépondreSupprimer
  3. Nous avions crée un espace dédié à la discipline domestique sur OJ. Seulement, pour pouvoir faire vivre un tel espace, il ne suffit pas de s'intéresser au sujet (ce qui est mon cas), il faut aussi des personnes le vivant et acceptant de partager leur expériences. Et c'est bien souvent là que se situe le problème. Peu de personne acceptent d'en parler, souvent par crainte de devoir se justifier, ou simplement par pudeur parce que tout le monde n'a pas envie de se dévoiler et que c'est quelque chose de très intime.
    Quand on veut discuter autour de la DD, il reste les forums anglophones, bien plus décomplexés que nous sur ce sujet ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne saurais pas mieux résumer la problématique des discussions autour de la DD que toi, Sia. Votre forum était de bonne tenue avec une modération de qualité.

    Mais il est sûr quand on tombe sur quelques moralistes récurrents on s’en lasse de participer, ce qui était mon cas perso. Comme j’ai dit à l’époque il me semble plus simple d’aborder ce sujet avec certains personnes judicieusement choisies hors milieu fessée. J’ai déjà eu avant le net des personnes pour en parler. Coup de chance ou hasard, je n’en sais rien.

    Ceci dit, je suis toujours partante au cas qu’un nouveau forum à ce sujet se crée.

    RépondreSupprimer
  5. Possible aussi qu'un forum soit par essence non un espace de partage comme il devrait, mais davantage une mise en avant personnelle et un ramassis d'egos qui se cherchent sans se trouver... Possible aussi qu'au bout d'un moment, une fois que tout a été dit, on tourne en rond et qu'on ne puisse en raconter davantage...

    J'ai participé suffisamment longtemps à la chose pour savoir que ce n'est pas simple. et je continue d'en administrer un, je sais que ce n'est pas une sinécure non plus. Bref, les blogs permettent des échanges tout aussi passionnants.

    RépondreSupprimer
  6. Comme vous, Isabelle , j'attends un espace pour parler de la discipline domestique dans son ensemble , mais pas que ...
    Les deux forums auxquels j'ai participé , bien que OJ avait une rubrique entièrement dédiée à la DD , étaient ( à mon avis ) trop fermés sur la fessée, ses fantasmes ect .
    Du coup on en fait assez rapidement le tour .
    La DD , s'inscrit dans la vie de tous les jours , c'est pourquoi je pense qu'un forum qui parle uniquement de DD ( ou fessée ) ne peut réellement perdurer dans le temps .
    Sans parler que, pour ma part , j'ai le sentiment d'avoir passer plus de temps à justifier ce choix de vie, qu'en parler de manière concrète .
    Sauf qu'il m'est bien difficile , d'expliquer un choix , dont j'ai l'impression qu'il s'est imposer à notre couple comme une évidence .

    En tout cas je suis contente de vous relire à nouveau , et vous souhaite bonne continuation pour votre blog .

    RépondreSupprimer
  7. En fait je pense que ce n'est pas forcément une bonne chose de mélanger divers aspects de la fessée sur un même forum. Parce que si la pratique est similaire,les tenants et les aboutissants sont différents. Un forum dédié à la DD, avec des personnes qui accepteraient d'en parler justement de manière concrète, pourrait marcher. Mon sentiment, rapport à ce que j'ai pu voir entre autres sur OJ, c'est que souvent les personnes se sentent très vite jugées, et c'est parfois le cas... mais parfois il ne s'agit que de questions que l'on se pose, peut-être maladroitement, parce que justement ce sont souvent des néophytes qui interviennent.

    Quant aux remarques de Stan... je pouffe ^^.

    RépondreSupprimer
  8. @Stan/E : Je crois que l’essence d’un forum n’a pas changé depuis Ovide :

    Le Forum même (qui pourrait le croire ?) est propice aux amours : [1,80] plus d’une flamme a pris naissance au milieu des discussions…

    Voila qui expliquerait selon moi la prolifération du « small talk » au profit des discussions sérieuses.

    Le tour des sujets faits ?

    Peut-être au niveau de la fessée. Et encore.

    Au niveau de la DD par contre TOUT reste à faire !

    RépondreSupprimer
  9. @Farore : Je suis bien contente de lire votre commentaire qui met les points sur le I. Voila, à mon sens aussi la DD n’est pas vraiment un choix, mais quelque chose qui s’impose. Il est effectivement difficile de devoir expliquer ce qui est venu tout « naturellement ».

    Et encore même impression que vous, quasi impossible d’aborder des questions inhérentes à la DD.

    Techniquement je ne vois pas trop comment concilier les questions de ceux qui éprouvent une attirance pour la DD et l’envie d’échange autour de la pratique pour ceux qui ont adoptés la DD. Quoi que… peut-être en mettant des rubriques dans ce sens …tout simplement. Par contre pour un tel hypothétique forum, une prémisse me parait incontournable :

    Une modération très stricte et dissuasive pour ceux qui veulent faire la morale en mettant mal à l’aise ceux qui veulent discuter.

    RépondreSupprimer
  10. @ Isa: reste que les commentaires sur les blogs sont tout aussi passionnants et engagés que sur les forums évoqués. Avec moins d’agressivité latente. C'est complexe de modérer efficacement, on crie vite à la censure.

    Il y a des gens capables de le faire intelligemment, d'autres moins. Je ne saurais pas pour ma part.

    L'essentiel probablement est de vivre des trucs davantage que d'en parler en long en large et en travers. C'est bon de te relire.

    RépondreSupprimer
  11. @Sia : Excellent sujet pour un forum, la manière parfois maladroite des néophytes en posant des questions sur la DD. Cela donnerait matière à réflexion pour les deux versants.

    Je pense que c’est en parlant clairement de ses sentiments et émotions sans appliquer de langue de bois que l’on avance le mieux. Pour ma part je suis partante pour une telle aventure et prête aussi de parler de manière concrète. Ce qui ne me change pas beaucoup de ce blog

    Pour l’instant parler DD en francophonie c’est encore un travail de pionnier et aucun forum n’est jamais allé aussi loin en cette matière que OJ.

    Je ne saurais dire si un tel forum pourrais marcher, mais disons un dizaine de personnes avec l’envie de participer activement suffit à mon idée pour bien démarrer. Seulement faudrait les trouver d'abord.…

    RépondreSupprimer
  12. @Stan/E : Voila, fini mon congé de maternité ! Je me remets au clavier.

    Je suis d’accord avec toi qu’un blog puisse être aussi passionnant qu’un forum. Ceci dit, pour ma part la communication proprement parlant n’est pas ma spécialité. Je sais écrire des textes qui semblent intéresser. C’est déjà pas mal et je m’en tiens.

    J’ai une individualité qui s’intègre facilement dans une structure, alors écrire régulièrement pour un forum ne me gêne pas vraiment.

    Bien évidement ma priorité va vers le vécu, mais j’aime aussi mon sujet et l’envie de le faire progresser me tient à cœur. Je crois qu’il y a déjà pas mal de détachement de ma propre personne à ce niveau…

    RépondreSupprimer
  13. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez absolument distinguer la fessée hors couple de la fessée en couple.

    Pour moi, il n'y a aucune différence entre nos pratiques. La discipline domestique est un jeu de rôle entre deux adultes consentants dans et hors couple. J'ai joué ce rôle avec un Maître. Pourtant je n'étais pas son épouse. Ne la stigmatisons pas et vous verrez que les portes seront grandes ouvertes et tolérante pour tous.

    RépondreSupprimer
  14. Pourquoi distinguer ?

    Je dirais d'abord par pure subjectivité car la fessée hors couple ne me provoque pas beaucoup d'émotion. Mon fantasme est lié à l'amour envers la personne qui partage ma vie. Je souhaite donc échanger en priorité avec des personnes qui ressentent les choses d'une manière analogue.

    Ensuite je pense que le mot « jeu » ne correspond pas la nature du fantasme de la discipline domestique telle que je la conçois. Pour ma part je parlerais d'un besoin de punition éprouvé comme réel pour une « faute » prise pour réelle. Je suis consciente que ma position est peu habituelle et contraire aux valeurs actuelles...seulement mon « émoustillement » se moque éperdument de ma rationalité

    Je ne cherche pas à faire une philosophie de ma position. Je dis seulement qu'elle existe et j'ai envie d'échanger avec des personnes qui cherchent des punitions pour des faits réels. Je me retrouve peu dans des discussions qui cherchent un plaisir dans la fessée.

    RépondreSupprimer
  15. Ce n'est pas la fessée hors ou en couple que l'on distingue mais 2 types de fessées n'ayant ni les mêmes tenants, ni les mêmes aboutissants.
    Isabelle me reprendra si je me trompe (c'est rare mais c'est toujours possible ^^), mais je pense que la DD s'apparente bien plus à une façon de vivre qu'à un jeu de rôle. On peut jouer à la secrétaire sans en être une, donc oui, on doit pouvoir jouer à la DD, sans que cela en soit, dans un jeu de rôle souvent prisé des spankos "ooops, j'ai fait une grooosse bêtise!". Sauf que la "bêtise" est faite intentionnellement dans le but de recevoir cette fessée attendue et espérée, que l'on recherche. Alors qu'à priori la fessée de la DD n'est pas recherchée en tant que telle mais juste en tant que cadre.
    Donc oui, la DD peut exister hors couple mais bien souvent dans ce cas, elle prend le nom de coaching.
    Par contre, l'envie de DD et l'attrait pour la fessée-plaisir peuvent cohabiter chez la même personne. L'un n'empêche pas l'autre, mais l'un ne découle pas de l'autre non plus. Ce sont deux choses différentes.

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi te reprendre, Sia ? La DD n'est pas une science exacte dont je détiens le savoir. Ceci dit, je suis en accord avec ce que tu dis. Tu pourrais prendre ma place (rire).

    Le sujet de la DD hors couple sous l’appellation de coaching me paraît important et j'ai dans mon planning quelques posts prévus à ce sujet. Dont un qui introduit le sujet pour cette semaine sans vouloir faire des promesses. L'enjeu me paraît fort important, déjà dans le sens comment distinguer un bon coach d'un bon fesseur...

    Il existe beaucoup de matériel à ce sujet en langue allemande. Et aussi des associations (avec parution des statuts dans le journal officiel ; si, si ce n'est pas une blague). Dont la plus célèbre date de 1988. De quoi à faire quelques traductions intéressantes.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais plus qui disait plus haut que l'envie de DD et celle de fessée ludique pouvait cohabiter dans la même personne peut être Sia, enfin bref, c'est mon cas. J'ai participé un peu sur OJ sous un autre pseudo, mais bien qu'interessée donc par la fessée érotique, je cherchais surtout à ce moment là de quoi alimenter mon moulin sur la DD et le manque d'interloculteurs pour cette partie, et des choses persos m'ont éloigné de celui ci.

    Peut être qu'un forum purement dédié DD ferait qu'on se sente à l'aise pour en parler et ainsi faire venir des gens vraiment intéressés par le sujet et qui souhaite réellement faire avancer le dialogue et non faire de la moral. Personnellement, il y a des choses dans la vie que j'ai du mal à comprendre, ce n'est pas pour ça que je vais envahir leurs forums pour leur envoyer en pleine tête "ma" morale et même si moi je ne comprend pas certain mode de vie, je peux concevoir que chacun ait sa conception de la vie et que ça ça ne se discute pas.

    Et juste: des associations??? de DD? ou de coaching?Ceci dit l'un ou l'autre ça sera énorme le jour où on verra ça en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la cohabitation d'envie de fessée ludique et de DD n'est pas chose rare. Pour ma part c'est le cas aussi. Et j'ai trouvé dans presque tous les grands blogs anglophones de DD des confidences plus ou moins explicites dans ce sens. D'ailleurs la fessée sous forme de jeu semble souvent précéder la pratique DD.

      Les seules qui semblent exemptes de la variante ludique, selon leurs propres mots, sont certaines dames qui parlent de DD chrétienne. Il en existe d'ailleurs des grandes discussions si la DD puisse être une pratique parfaitement désexualisée. Pour ma part je doute. Voila donc une des difficultés pour démarrer une telle relation, séparer le ludique du sérieux. Fort intéressant sujet d'ailleurs.

      Moi aussi j'ai participé à OJ. J'ai beaucoup d'estime pour Sia (et Rose aussi), mais je suis partie pour les mêmes raisons que vous qui n’incombe pas à mon avis la modération.

      Je relevé votre dernier point. En Allemagne par exemple, il existe des association officielles d'entre-aide mutuelle, inscrites dans le registre des associations avec statut, concernant la vraie fessée punitive avec des écrits fort intéressants etc ceci depuis au moins 1988. Je ne suis pas au courant des associations pour la DD. Je sais seulement qu'il existe des couples dans ce sens par rencontre personnelle. Quant au coaching, l'idée me semble utile étant été concernée moi aussi quand j'étais encore célibataire par un « manque de discipline ».

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais vécu de DD au quotidien. Mais, je partage l'avis d'autres comme quoi la séparation entre fessée ludique et DD n'est pas forcément franche. De la même manie qu'il y a des différences énormes entre personnes aimant la fessée ludique ou entre personnes adeptes de la discipline... Bref, en soi, dire "j'aime la fessée", ça peut vouloir dire bien des choses différentes.
      Le besoin de punition, l'envie de parfois me sentir canalisée, je le ressens aussi.
      Et ce n'est pourtant absolument pas désexualisé pour la cause (carrément pas, même)
      Je pense souvent qu'avec un partenaire adapté, il me serait souvent bénéfique de vivre au quotidien de manière plus cadrée... Mais ça ferait à mon sens partie de la sexualité de couple aussi.

      Supprimer
    3. Selon mon expérience la séparation entre ludique et sérieux se fait au bout de peu de temps « tout naturellement » quand on se lance dans la DD avec un partenaire adapté comme vous dites si bien, Latis. Je dirais que la fessée perd son aspect ou sa fonction de préliminaire pour devenir un préparatif pour une meilleure sexualité dans le couple. Le « décalage horaire » semble à mon sens permettre au cerveau de bien enregistrer la satisfaction du besoin de punition (aspect qui me semble non-négligeable) et au corps de transformer la douleur en plaisante sensation d'excitation. De quoi à passer plus tard un excellent moment avec son partenaire.

      Supprimer
  18. qui veut une fessee donc ?

    RépondreSupprimer
  19. bjr a tous pour moi la fessée je la reçois par mes copines mais plus maintenant snif..... ( md191@aliceadsl.fr )

    RépondreSupprimer
  20. Effectivement c'est triste. Disons aussi que je pense que vous perdez votre temps à laisser une adresse mail sur mon blog. Pour ma part je ne cherche ni de rencontre ni de dialogue coquin et je doute que les dames qui fréquentent mon blog écrivent aux messieurs inconnus... Ceci dit, ne sait-on jamais..

    RépondreSupprimer