jeudi 2 juin 2016

886 Fessée pour nudité provocante 1

Le « déculottage » d'un fantasme pas à pas !

Mes fantaisies les plus anciennes ne sont pas inspirées par des images, textes ou souvenirs réels de fessée. La raison est simple. Quand j'étais enfant la fessée ne faisait plus partie des coutumes sociales dans le milieu où j’ai grandi. Mais elle est restée présente dans le langage de tous les jours. Ce sont les allusions verbales, les petites plaisanteries autour du sujet qui ont stimulées ma curiosité. Il est signifiant que ces allusions furent prononcées en rapport avec mon péché mignon de ma petite enfance, de me montrer toute nue et que j'ai essayé de prolonger vers mes 6, voire 7 ans. Sur cette base il s'est formé à l'adolescence un fantasme du style :

J'aime être punie quand je présente ma nudité, intégrale ou partielle de manière provocante !

Voyons un peu ce développement. Mes parents étant grands amateurs du naturisme, j'ai dû sentir quelque part qu'il existe deux formes de nudité. L'une qui est « innocente », naturelle et sans arrière pensée. L'autre que l'on dit biblique n'est « pas innocente » et s'entoure d'un interdit social, car elle se lie au frisson du plaisir charnel de se montrer nu. Bien que cette différence ne se soit pas présentée à moi à cette époque en termes clairs, elle s'est toutefois élaborée au niveau de mes rêveries dans lesquels l'on imposait à quelqu'un pour une raison ou autre la nudité. Et si la personne refusait, c'était la fessée. En tant que spectatrice, j'ai assisté dans ma fantaisie avec volupté à des examens médicaux, des punitions humiliantes et brimades s’acheminant toujours vers une nudité intégrale ou partielle devant un habile public moqueur.

C'est ici précisément que s'envole en éclat l'illusion de l'innocence enfantine. L'apparente « innocence » n'en est pas une pour la simple raison que c'est l'enfant lui-même qui élabore activement son fantasme. Toutefois il conçoit la réalisation fantasmatique de son désir sur un mode passif de sorte...

...ce n'est pas moi, c'est une autre personne qui m'a entraîné.

Ou encore, je ne faisais que regarder. Il suffit de lire quasiment n'importe quel récit sur la genèse du fantasme de la fessée pour se rendre compte qu'ils suivent un même schéma passif. La personne reçoit une fessée, appliquée par un adulte ou du moins devient témoin d'un telle scène. C'est donc l'adulte qui est censé d'être responsable d'avoir transmis le goût pour notre sujet. Ce raisonnement est compréhensible. Même en sondant scrupuleusement sa mémoire, la construction des fantasmes de cette époque ne permet pas sans aide de retrouver le « terrain favorable » préexistent qui par le biais d'un vécu ou tout simplement par l'imagination a été fertilisé.

Il y avait un grand changement pour moi à l'âge scolaire. Intervenait alors une sorte de faute, très répandue aussi dans les récits, qui est le mauvais carnet de note ou la perturbation des cours. A partir de maintenant c'était la faute prétexte qui soutenait la rêverie. La nudité apparaissait sous forme de déculottage, soit dans un cadre privé, soit devant la classe, suivie de la punition sous forme de fessée. Là encore difficile de détecter le plaisir de montrer ses fesses toutes nues, car comme le rêve, le fantasme aussi utilise ses différents éléments dans l’ordre qui l'arrange justement pour cacher le désir. Soyons admiratif du travail de notre inconscient qui édite à partir de ce matériel une histoire de plus cohérente de punition pour faute réelle. Le tout dans le but de cacher un exhibitionnisme latent. Pas étonnant que la honte s’emmêle et la punition nous semble fantasmatiquement de plus méritée...

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire