mardi 28 mai 2013

343 Discipline pour dames


...et à l'anglaise s'il vous plaît !

Parfois je tombe sur des documents étonnants comme celui dont j'ai parlé vendredi dernier et qui mérite un petit post supplémentaire. D’abord je trouve assez étonnant que la canne soit quasi exclusivement associée à la scolarité anglaise d'un autre âge. Car si je me réfère à des témoignages allemands d'environ 40 ans et plus, le Rohrstock se trouvait dans bien de familles. Essentiellement pour un usage dissuasif, il arrivait toutefois aussi de servir réellement. Il me semble assez facile à comprendre ce qui a rendu cet redoutable instrument si sexy à mes yeux. N'ayant pas vécu son emploi, j'ai tout de même très souvent entendu certains amis de mes parents de l'évoquer dans un contexte concernant la discipline à la maison. Ajoutons à ceci que ayant appris que la canne servait sur un derrière préalablement dénudé, il y avait largement matière qu'elle commença à développer une vie autonome dans mes rêveries. Je crois qu'il existe en France une analogie avec le martinet si je me fis à maints récits sur le net.

Détourné de son sens primaire ce livre que je cite en haut de mon post fournit de précieux conseils techniques, notamment comment éviter des marques persistantes quand on a envie d’expérimenter la canne dans une relation disciplinaire par consentement. Recevoir une belle correction à la hauteur de ce que l'on ressent comme un méfait, apaiser sa mauvaise conscience par un authentique châtiment, obtenir pardon par une cuisante action sur le postérieur, oh ouiii, mais rester tout de même loin du cliché de certaines pratiques avec leur crescendo d'intensité et qui m'évoquent subjectivement plus un contexte de maltraitante, une action réellement sadique que de remise en place bienveillante. Petite astuce pour amateurs de la bonne discipline alors qui souhaitent mettre en scène des corrections d'un autre âge sans gros dégâts.

Je ne pense pas que ce genre de fantasme soit aussi rare que l’on ne l’imagine et il peut compléter un fantasme de pan-pan cucul récréatif ou mener une vie autonome à ses côtés. Ils serait bien bête d'imaginer que l'on soit seulement binaire, soit l'un ou l'autre sans jamais vouloir dépasser les frontières. Bref, la canne « incorrectement » employé, mis à part d'une très bonne brûlure, n'a aucune corrélation avec les images choc que l’on trouve sur le net. Comme explique l’auteur, la canne devrait s’employer sur toute sa longueur. En la tenant et appliquant horizontalement au lieu de l’incliner. Car en cas d’inclinaison, seulement les derniers centimètres de la canne créent le contact. Et l’auteur prévient :

Si les zébrures n’apparaissent pas ou si elles disparaissent trop vite la technique est mauvaise.

Pour vérifier un résultat impeccable rien de plus simple. Il devrait apparaître une longue zébrure, évidement horizontale, qui s’étend sur les deux globes et qui disparaît selon les dires de l’auteur après un ou deux jours. N'étant pas contrariante dans l'âme et grosso modo convaincue de vivre dans le meilleurs des mondes (avons-nous un autre choix?) je vais pour une fois à contresens... car je tiens à la peau de mes fesses ! Et n'oublions pas, la canne « incorrectement «  employée » reste toute de même un mémorable châtiment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire